Zum Inhalt
Print version

Search - Results

New search RSS-Feed (25 newest entries)
Preceeding PagePage 1 of 9Next pageNumber of entries: 222
  • Answer/Proposal State
  1. 13.5567 : Solution de rechange pour la ligne Stabio-Arcisate en vue d'Expo 2015

    Qst. (Heure des questions. Question) - Rusconi Pierre; Groupe de l'Union démocratique du centre
    Il semble toujours plus probable que la ligne ferroviaire Stabio-Arcisate ne sera pas prête pour Expo 2015. Pour permettre au Tessin de profiter de la participation de la Suisse à cet événement, le Confédération envisagerait-elle de trouver une autre solution, avec les CFF, pour relier le Tessin et

    09.12.2013 Liquidé
  2. 13.5539 : Projet FAIF et RER neuchâtelois

    Qst. (Heure des questions. Question) - Favre Laurent; Groupe libéral-radical
    En prévision de la votation relative au projet FAIF, plusieurs questions se posent quant au financement des investissements ferroviaires sur sol neuchâtelois. En effet, fin 2014, le Conseil d'Etat proposera un nouveau projet de RER avec notamment une amélioration de la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fo

    09.12.2013 Liquidé
  3. 13.5538 : Projet FAIF et Vauseyon

    Qst. (Heure des questions. Question) - Favre Laurent; Groupe libéral-radical
    En prévision de la votation relative au projet FAIF, plusieurs questions se posent quant au financement des investissements ferroviaires sur sol neuchâtelois: - En référence à l'interpellation 12.4118 et vu la planification du réseau ferroviaire 2030 qui avance, le fonds FAIF permettra-t-il de finan

    09.12.2013 Liquidé
  4. 13.5400 : Ligne Mendrisio-Stabio-Arcisate. Arsenic et vieilles antiennes

    Qst. (Heure des questions. Question) - Regazzi Fabio; Groupe PDC-PEV
    Alors que le tronçon tessinois de la ligne ferroviaire Mendrisio-Stabio-Arcisate-Varese vivait une journée Portes ouvertes, le chantier italien subissait une énième interruption. 1. Quelles seront les conséquences financières de celle-ci, indépendamment des retards? 2. Est-il vrai que de l'arsenic a

    Liquidé
  5. 13.5153 : Délai pour le raccordement de la ville de Monthey à la grande ligne CFF Lausanne-Brigue

    Qst. (Heure des questions. Question) - Buttet Yannick; Groupe PDC-PEV
    En 2010 déjà les communes concernées par le projet Chablais Agglo ont analysé diverses variantes pour l'amélioration de la liaison pour les transports publics entre Monthey et Lausanne. L'une d'entre elles visait à dévier la ligne CFF Aigle-Saint-Maurice pour la faire transiter par la ville de Month

    Liquidé
  6. 13.4140 : Développement de l'infrastructure des transports. Remplacer le bricolage par une vue d'ensemble

    Po. (Postulat) - Groupe libéral-radical
    Le Conseil fédéral est chargé de commander une étude portant sur le développement de l'infrastructure des transports dans une perspective à long terme et pour le pays entier. Ce rapport aura un caractère programmatique. Il mettra en évidence les régions dans lesquelles les capacités de la route et d

    19.02.2014 Non encore traité
  7. 13.3714 : Le chantier du tronçon ferroviaire Stabio-Arcisate est-il définitivement condamné?

    Ip. (Interpellation) - Quadri Lorenzo; Groupe de l'Union démocratique du centre
    Les travaux sur la partie italienne du tronçon ferroviaire Stabio-Arcisate sont à nouveau au point mort. En effet, le groupe italien ISC semble avoir abandonné définitivement le chantier en question. Ainsi, la réalisation de la partie italienne du projet semble largement compromise. Pendant ce temps

    06.11.2013 Liquidé
  8. 13.3522 : Léman 2030. Incidences sur la ligne ferroviaire Bâle-Laufon-Delémont-Bienne-Genève

    Ip. (Interpellation) - Janiak Claude; Groupe socialiste
    1. Le Conseil fédéral sait-il l'importance que revêt la ligne du pied du Jura Bâle-Delémont-Bienne-Genève sur les plans national et régional? 2. Comment explique-t-il que l'extension de la double voie entre Aesch et Delémont, qui avait été décidée dans le cadre de Rail 2000, n'ait pas été réalisée n

    21.08.2013 Liquidé
  9. 13.3381 : La ligne d'accès au tunnel de base du Saint-Gothard sera-t-elle vraiment fermée pendant deux ans après l'inauguration du tunnel?

    Ip. (Interpellation) - Eder Joachim; Groupe libéral-radical
    Les médias, mais surtout les parlements des cantons de Zurich, de Schwyz et de Zoug, ont abordé la question de la fermeture, prévue pour une durée de deux ans, de la ligne d'accès au tunnel de base du Saint-Gothard, ouvrage pharaonique d'infrastructure ferroviaire s'il en est, entre Zoug et Arth-Gol

    21.08.2013 Liquidé
  10. 13.3378 : Les transports publics dans le Laufonnais sont-ils sur une voie de garage?

    Ip. (Interpellation) - Schneeberger Daniela; Groupe libéral-radical
    Le réaménagement de la gare de Lausanne et les conséquences qu'il aura sur les horaires (projet "Léman 2030") ont été planifiés dans le cadre des mesures ZEB, sous la houlette de l'OFT et des CFF, de concert avec les cantons de Vaud et de Genève et en association avec d'autres cantons romands. Les t

    21.08.2013 Liquidé
  11. 13.3290 : Déviation du trafic ferroviaire pendant deux ans sur l'axe Tessin-Zurich. Quelles conséquences?

    Ip. (Interpellation) - Regazzi Fabio; Groupe PDC-PEV
    Le Conseil fédéral est prié de répondre aux questions suivantes: 1. Est-il vrai que la ligne entre Zurich et Milan passant par le Tessin subira une déviation en forme d'épingle à cheveux par Rotkreuz de 2017 à 2018 en raison de travaux d'aménagement entre Zoug et Arth-Goldau? 2. Cette déviation affe

    03.07.2013 Liquidé
  12. 13.3103 : Ligne ferroviaire Mendrisio-Varèse. De nouveaux retards sur le tronçon italien

    Ip. (Interpellation) - Quadri Lorenzo; Groupe de l'Union démocratique du centre
    Comme il était à prévoir, le chantier du tronçon italien de la nouvelle ligne Mendrisio-Varèse présente de nouveaux problèmes. Les médias tessinois ont rapporté ces derniers jours que les démarches administratives en vue du stockage des matériaux d'excavation, qui contiennent de l'arsenic, sur le si

    21.06.2013 Liquidé
  13. 13.3064 : Terminaux de transbordement en Italie du Nord

    Ip. (Interpellation) - Pantani Roberta; Groupe de l'Union démocratique du centre
    La réponse du Conseil fédéral à l'interpellation 12.3995 au sujet de la construction de terminaux de transbordement des marchandises de la route au rail en dehors du territoire national donne l'impression que l'Italie, dont la situation politique est loin d'être claire, se propose de réaliser différ

    22.05.2013 Liquidé
  14. 13.045 : Construction et financement d'un corridor de 4 mètres sur les tronçons d'accès à la NLFA au Saint-Gothard

    MCF (Objet du Conseil fédéral)
    Message du 22 mai 2013 relatif à la construction et au financement d‘un corridor de 4 mètres sur les tronçons d‘accès à la NLFA au Saint-Gothard (FF 2013 3363)

    - Liquidé
  15. 12.5370 : Aménagement de nouvelles lignes ferroviaires. L'Allemagne va-t-elle honorer ses obligations envers la Suisse?

    Qst. (Heure des questions. Question) - Hurter Thomas; Groupe de l'Union démocratique du centre
    Dans le cadre du projet de la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA), l'Allemagne s'est engagée à construire dans les délais les lignes de raccordement à la NLFA. Selon les dires de politiques du sud de l'Allemagne, le financement n'est pas assuré. Par ailleurs, l'aménagement de la li

    Liquidé
  16. 12.5061 : Avancement des projets ferroviaires

    Qst. (Heure des questions. Question) - Parmelin Guy; Groupe de l'Union démocratique du centre
    Suite à sa réponse à ma motion 11.4068, le Conseil fédéral est-il disposé à communiquer aux Commissions des transports et des télécommunications des deux conseils puis au Parlement, d'ici la session d'été 2012 au plus tard, l'état d'avancement, au sens des ordonnances et directives fédérales relativ

    05.03.2012 Liquidé
  17. 12.4118 : Mandat d'étude pour la suppression du goulet de Vauseyon

    Ip. (Interpellation) - Favre Laurent; Groupe libéral-radical
    Il est incontestable que la ligne ferroviaire du pied du Jura est d'importance nationale tant pour le transport des personnes que des marchandises. La prochaine réalisation du tunnel de Gléresse à l'horizon 2025 via le projet FAIF le démontre bien. Déjà problématique aujourd'hui, le goulet d'étrangl

    13.02.2013 Non encore traité
  18. 12.4049 : Réalisation du profil d'espace de 4 mètres dans les tunnels ferroviaires. Rapport sur la réalisation

    Ip. (Interpellation) - Pantani Roberta; Groupe de l'Union démocratique du centre
    Nous avons pris acte du rapport mis en consultation par le Conseil fédéral et sommes également d'avis que l'investissement proposé est hélas nécessaire. En effet, Alptransit n'aurait pas de sens si les marchandises ne pouvaient pas circuler. Faute de stratégie de la part de l'Italie et surtout faute

    13.02.2013 Liquidé
  19. 12.4044 : Des terminaux de transbordement allemands sur le territoire tessinois?

    Ip. (Interpellation) - Quadri Lorenzo; Groupe de l'Union démocratique du centre
    Les incertitudes concernant la poursuite d'Alptransit au sud et l'emplacement des terminaux de transbordement des marchandises, qui doivent être hors du territoire suisse pour que l'objectif de la "mise sur rail du transport routier de frontière à frontière" soit atteint, ne se dissipent pas avec le

    13.02.2013 Liquidé
  20. 12.3995 : Transport de marchandises. Profil d'espace de 4 mètres dans les tunnels ferroviaires

    Ip. (Interpellation) - Pantani Roberta; Groupe de l'Union démocratique du centre
    En septembre dernier, le Conseil fédéral a mis en consultation le rapport sur la réalisation du profil d'espace de 4 mètres dans les tunnels ferroviaires de l'axe Nord-Sud, afin de garantir le transit du fret ferroviaire. On y apprend que le Conseil fédéral est prêt à financer des infrastructures po

    13.02.2013 Liquidé
  21. 12.3640 : Exploiter le potentiel en friche des tronçons ferroviaires

    Po. (Postulat) - Fetz Anita; Groupe socialiste
    Le Conseil fédéral est chargé de dresser un aperçu des tronçons ferroviaires secondaires qui pourraient être aménagés à moindres frais pour le transport de marchandises, ce qui permettrait de libérer des sillons sur d'autres tronçons, en particulier pour le transport de voyageurs. Il établira par ai

    22.08.2012 Liquidé
  22. 12.3630 : Financer les investissements ferroviaires en vendant des actions de Swisscom

    Mo. (Motion) - Bugnon André; Groupe de l'Union démocratique du centre
    La Confédération est actuellement propriétaire de 29 494 000 actions de Swisscom qui ont une valeur d'environ 345 francs l'unité, soit une valeur de 10,175 milliards de francs au cours du marché actuel. Pour pouvoir financer l'ensemble des investissements prévus dans la variante large du projet de f

    15.08.2012 Liquidé
  23. 12.3401 : Encourager davantage le transfert du trafic des poids lourds à travers les Alpes

    Mo. (Motion) - Commission des transports et des télécommunications-CE (12.043); Conseil des Etats
    Le Conseil fédéral est chargé de concrétiser la mise en oeuvre du mandat de transfert du trafic marchandises sur le rail au cours de la prochaine période (jusqu'en 2013). Il doit d'une part mettre en oeuvre les mesures à court et à moyen terme énumérées dans le rapport sur le transfert 2011 et d'aut

    01.06.2012 Liquidé
  24. 12.3330 : Encourager davantage le transfert du trafic des poids lourds à travers les Alpes

    Mo. (Motion) - Commission des transports et des télécommunications CN; Conseil national
    Le Conseil fédéral est chargé de concrétiser la mise en oeuvre du mandat de transfert du trafic marchandises sur le rail au cours de la prochaine période (jusqu'en 2013). Il doit, d'une part, mettre en oeuvre les mesures à court et à moyen terme énumérées dans le rapport sur le transfert 2011 et, d'

    09.05.2012 Liquidé
  25. 12.3311 : Ne pas mettre en péril le transfert du transport de marchandises en fixant de fausses priorités

    Po. (Postulat) - Grossen Jürg; Groupe vert'libéral
    Le Conseil fédéral est chargé d'examiner la possibilité de modifier les priorités d'utilisation des sillons de telle façon qu'on puisse atteindre aussi vite que possible, dans le respect du développement durable, l'intégralité de l'objectif du transfert du transport de marchandises, tel qu'il est dé

    09.05.2012 Liquidé
Preceeding PagePage 1 of 9Next pageNumber of entries: 222
You are here: The Swiss Parliament > Search > Search - Results