Pour pouvoir accéder au Palais du Parlement, les journalistes doivent impérativement être munis d'une accréditation ou d'une carte d'accès. Vous trouverez les informations et les documents nécessaires ci-dessous. L'aide-mémoire destiné aux médias énonce les consignes à respecter à l'intérieur du Palais du Parlement.

Accréditation journalière

Remarque importante : en raison de la pandémie de coronavirus, aucune accréditation journalière n’est établie actuellement!

Les demandes d'accréditation journalière doivent être adressées au domaine Information des Services du Parlement au moins trois heures avant la visite.
Formulaire «Demande d'accréditation journalière»

Si la demande n'est pas effectuée au moins trois heures avant la visite, l'accréditation risque de ne pas être établie à temps. Les journalistes disposant d'une accréditation temporaire doivent présenter une pièce d'identité officielle et une carte de presse à l'entrée du bâtiment.

Carte d’accès permanente C1

Pour obtenir une carte d’accès permanente C1 (accès au Palais du Parlement sans autorisation préalable) valable de 1 à 12 mois, le formulaire ci-dessous doit être transmis au domaine Information des Services du Parlement au moins trois semaines avant la visite. Ce type d'accréditation est réservé aux journalistes qui ont besoin d'accéder régulièrement (au moins douze fois pendant la durée de validité de l'accréditation) au Palais du Parlement dans le cadre de leur travail. 
Demande de carte d’accès permanente C1Changement de format

Accréditation permanente (Carte d’accès permanente C)

Le domaine Information des Services du Parlement ne délivre pas d'accréditations permanentes; celles-ci sont délivrées par la Chancellerie fédérale.