Les principales données relatives à l'activité parlementaire sont disponibles sur une interface ouverte (service web, format XML).

 

Information importante

En mettant en exploitation notre nouveau site Internet www.parlement.ch, nous avons changé de protocole de communication et remplacé l’actuel « http » par « https ». Ce faisant, pour des raisons techniques, nous avons dû modifier l’adresse des anciens services web, http://ws.parlament.ch. Ceux-ci sont toujours en exploitation (structure, adresse IP, actualités, etc.), mais se trouvent désormais à l’adresse http://ws-old.parlament.ch.

Pour le moment, les nouveaux services web ne sont pas encore disponibles. Nous sommes cependant certains que nous pourrons remédier à cette situation d’ici au troisième trimestre 2018.

Nous n’avons que très peu d’informations sur nos utilisateurs de données. Afin que nous puissions vous faire part de l’évolution de la situation en temps voulu, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire prévu à cet effet en indiquant la société pour laquelle vous travaillez, votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ainsi que, en quelques mots, l’usage que vous comptez faire du service web.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

 

Utilisation des données

Usage et restrictions

Les Services du Parlement mettent des données à la disposition du public au moyen de services web. L'utilisation de ces données est soumise aux conditions suivantes:

  • La reproduction des données ne peut être présentée comme une publication officielle.
  • La source doit impérativement être indiquée comme suit: «Services du Parlement de l'Assemblée fédérale, Berne».
  • Le contenu des données doit rester inchangé.
  • La date à laquelle les données ont été téléchargées doit apparaître clairement.

 

Droits et responsabilité

Le téléchargement ou la copie de données n'entraîne aucun transfert des droits sur les contenus. Les droits d'auteur et tous les autres droits liés aux contenus sont la propriété exclusive des Services du Parlement ou des titulaires légitimes.

Tout utilisateur qui publie ou diffuse ces données en assume l'entière responsabilité. Les Services du Parlement déclinent toute responsabilité.

L'utilisateur s'informe lui-même des éventuels changements apportés aux services web.
Pour le reste, les dispositions de la clause de non-responsabilité s'appliquent.