La salle des pas perdus est un lieu qui permet aux députés de se rencontrer et de s’entretenir lors des sessions parlementaires, de répondre à des interviews et de recevoir des lobbyistes. Elle sert également de salon de réception officiel du gouvernement: c’est là que les membres du Conseil fédéral accueillent les chefs d’Etat en visite officielle ou que se déroule la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An du président de la Confédération. Les Services du Parlement inviteront régulièrement la population à des événements publics organisés dans cette salle, lors desquels des questions liées au Parlement et à la politique seront abordées et approfondies.

Remarque
Les entretiens sur le Parlement et la politique organisés dans la salle des pas perdus sont photographiés et filmés. Les Services du Parlement publient les images et les vidéos qui en résultent sur le site Internet du Parlement et sur ses pages des réseaux sociaux. Nous partons du principe que les personnes présentes donnent leur accord à cet effet.

 

Fichier audio MP3

Gastronomie et politique – une recette au goût du jour

Pas de visite d’État sans dîner officiel ni d’événement avec les parlementaires sans apéritif dînatoire : l’ambiance détendue autour d’une table ou d’un buffet facilite les discussions et permet de passer outre les clivages des partis. Puisqu’en politique aussi, « on est ce que l’on mange », il est plus profitable pour son image d’être vu en train de croquer dans une saucisse que de décortiquer un homard. Au même titre que l’alimentation fait partie de la politique, cette dernière détermine aussi ce qui se retrouve dans nos assiettes. Le prochain entretien dans la salle des pas perdus sera donc consacré à la culture culinaire des acteurs politiques.

Participants à la discussion :

  • Maya Graf, conseillère nationale et ancienne présidente du Conseil national, co-exploitante d’une ferme biologique
  • Claudio Fischer, ambassadeur, chef du secteur International & plurilinguisme des Services du Parlement
  • Lorenz Furrer, Managing Partner, agence de communication Furrerhugi à Berne


Animation : Jonathan Fisch, producteur à SRF4 News            


La manifestation est publique et a lieu en allemand. L’entrée est gratuite. En raison du nombre limité de places disponibles, nous vous prions de vous inscrire suffisamment tôt sur notre plate-forme de réservation.