Press release

Entretiens avec Simonetta Sommaruga et Ueli Maurer

Séance de la Délégation des finances dans le canton de Fribourg
​Au début de la semaine prochaine, la Délégation des finances des Chambres fédérales siégera à Morat, sous la présidence du conseiller aux Etats Urs Schwaller (PDC/FR). Elle y examinera plusieurs points essentiels concernant la haute surveillance et y rencontrera la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, chef du Département fédéral de justice et police, et le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.

​L’usage voulant que la Délégation des finances des Chambres fédérales (DélFin) se réunisse, pour sa séance d’été, dans le canton de son président, c’est à Morat que siégera la DélFin les 25 et 26 juin prochains. Présidée par le conseiller aux Etats Urs Schwaller (PDC/FR), la délégation se compose en outre des conseillers nationaux Marina Carobbio Guscetti (PS/TI, vice-présidente), Jean-Paul Gschwind (PDC/JU) et Pirmin Schwander (UDC/SZ) ainsi que des conseillers aux Etats Hans Altherr (PLR/AR) et Anita Fetz (PS/BS).

La DélFin sera reçue par le gouvernement du canton de Fribourg, représenté par Georges Godel, président du Conseil d’Etat, et Isabelle Chassot, conseillère d’Etat, ainsi que par Christian Brechbühl, syndic de Morat, et d’autres représentants de l’exécutif de la commune de Morat.

La DélFin examine et surveille l’ensemble des finances de la Confédération (tâches et compétences de la Délégation des finances, cf. annexe 1 et  annexe 2). A noter que le directeur du Contrôle fédéral des finances (CDF) participe également, à titre consultatif, aux séances de la délégation (tâches et compétences du CDF, cf. annexe 3).

Berne, le 22 juin 2012  Services du Parlement

37;#FinDel

​Mark Schipperijn, secrétaire de la Délégation des finances, tél. 079 217 07 14
Urs Schwaller, conseiller aux Etats et président de la Délégation des finances, tél. 079 214 37 60


Expression Console: