Press release

Visite en Autriche du président du Conseil des Etats Hans Altherr

​Le président du Conseil des Etats, Hans Altherr, effectuera une visite officielle en Autriche les 5 et 6 juillet 2012. A cette occasion, il rencontrera le président du Conseil fédéral autrichien, Georg Keuschnigg, à Innsbruck.

​La visite en Autriche du président du Conseil des Etats, qui répond ainsi à l’invitation de son homologue autrichien, intervient dans le cadre de la collaboration étroite et des excellentes relations que la Suisse entretient avec son voisin. De nombreuses rencontres sont régulièrement organisées à l’échelon parlementaire entre les présidents des conseils de ces deux pays, d’une part, et entre leurs délégations parlementaires, d’autre part. Ces réunions favorisent l’échange d’expériences tout en permettant à la Suisse de présenter les caractéristiques de son système politique et de tisser un réseau de relations sur lesquelles elle peut s’appuyer dans le cadre de négociations internationales.

En marge de cette visite, Hans Altherr s’entretiendra également avec le gouverneur du Tyrol, Günther Platter, ainsi qu’avec le président du Landtag du Tyrol, Herwig Van Staa.

Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales entre la Suisse et l’Autriche, la politique européenne et l’organisation de la démocratie directe.

L’ouverture du festival d’Erl fait également partie du programme.

Lors de sa visite, le président du Conseil des Etats sera accompagné du secrétaire du Conseil des Etats, Philippe Schwab.

 

Berne, le 4 juillet 2012 Services du Parlement

215;#Sekretariat-S
​Philippe Schwab, secrétaire du Conseil des Etats, Services du Parlement, tél. +41 (0)31 322 98 07

Expression Console: