Press release

Des jeunes venus de toute la Suisse se rencontrent dans le Jura

Week-end «ECHANGE JEUNESSE 2015»
Ce week-end, Claude Hêche, président du Conseil des Etats, invite des élèves provenant des quatre régions du pays dans son canton d’origine. Pendant deux jours, les jeunes gens pourront échanger et passer outre les éventuelles barrières linguistiques dans une ambiance décontractée.

Claude Hêche, président du Conseil des Etats, place son année parlementaire sous le signe de la jeunesse et du multilinguisme. C’est d’ailleurs sur son initiative qu’est organisé l’«ECHANGE JEUNESSE 2015», qui aura lieu ce week-end, les 8 et 9 août. A l’occasion de cet échange entre jeunes, deux élèves et un enseignant du Secondaire I de chaque canton sont invités dans le canton du Jura. Un programme varié attend les jeunes et propose notamment une chasse au trésor en canoë, un parcours de tir à l’arc, une découverte culturelle de St-Ursanne et une séance de cinéma en plein air. Samedi soir, un forum permettra aux jeunes des quatre régions linguistiques du pays de présenter brièvement leur canton et de partager leur vision du Jura et de la Suisse d’aujourd’hui et de demain. Dimanche, les élèves pourront assister au «Marché-Concours national de chevaux» de Saignelégier. La Confédération, la Fondation ch pour la collaboration confédérale et la Loterie romande offrent leur soutien à cet événement.

Claude Hêche, président du Conseil des Etats, Nicoletta Mariolini, déléguée au plurilinguisme, Silvia Mitteregger, représentante de la Fondation ch et une délégation d’élèves et d’enseignants partageront leurs impressions sur l’«ECHANGE JEUNESSE 2015» lors d’une conférence de presse donnée le:

 

dimanche 9 août 2015 à 15 h 30
dans la halle du Marché-Concours à Saignelégier

 

 

 

Berne, le 6 août 2015 Services du Parlement

82;#Info
les journalistes souhaitant assister à ce programme sont priés de prendre contact avec Raphaël Ciocchi, tél. 079 489 53 83; ciocchi.raphael@gmail.com.

Expression Console: