Trois membres de la Délégation pour les relations avec le Bundestag se sont rendus à Berlin les 13 et 14 mai 2009 pour s'entretenir avec des parlementaires allemands. Les discussions ont essentiellement porté sur des questions de politique financière et fiscale ainsi que sur la relation qui unit les deux pays.
Lors de leur visite dans la capitale allemande, les parlementaires suisses se sont notamment entretenus avec le ministre allemand des finances, M. Peer Steinbrück, le président de la Commission des finances du Bundestag, M. Eduard Oswald, ainsi qu'avec des membres du groupe parlementaire Allemagne-Suisse.
Les parlementaires suisses ont également participé à la plate-forme de discussion «Deutschland-Schweiz: Partner im Dialog», mise sur pied par l'Ambassade de Suisse, sur le thème «Marchés des capitaux, banques et politique: défis et conséquences de la crise des marchés financiers».
Enfin, les membres de la délégation ont rencontré des représentants de la Fédération allemande des caisses d'épargne (Deutscher Sparkassen- und Giroverband) et des chemins de fer allemands (DB).
Communiquée de presse des Service du Parlement du 11 mai 2009
Déclaration à la presse de Thomas Dörflinger (député au Bundestag) du 22 mai 2009 (PDF)Changement de format