Les sous-sols du Palais du Parlement abritent un petit centre d’impression propre au Parlement, qui emploie quatre collaborateurs de l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Ces derniers sont chargés de traiter les mandats d’impression entrants, dont 99 % proviennent des Services du Parlement et le pour cent restant des députés. Le centre d’impression refuse toutefois les mandats privés des députés (par ex. matériel de propagande électorale).
Ce service fonctionne tous les jours ouvrables de 7 heures à 15 heures, sans interruption. Cet horaire peut toutefois varier en fonction de la charge de travail. Lors des pics d’activité, les employés peuvent travailler jusqu’à dix heures par jour.
Bien que le centre d’impression continue de jouer un rôle important, la consommation de papier au Palais du Parlement est réduite chaque année, dans un souci de préservation de l’environnement. Dans le cadre d’un projet, l’Assemblée fédérale s’est fixée pour objectif de réduire continuellement les nuisances environnementales liées à l’exploitation et aux produits. Les Services du Parlement, qui participent également à ce projet, continuent de s’engager afin que les imprimés soient remplacés par des documents numériques.