Situé au premier étage près de la salle du Conseil national, le café «Zeitungszimmer» est l’un des lieux de rencontre favoris des parlementaires de toute obédience, qui aiment à s’y retrouver pendant les sessions.

Zeitungszimmer1 

Le café «Zeitungszimmer» porte également le nom de Café Vallotton, d’après Henry Vallotton, président du Conseil national en 1938-1939. Pendant son année de présidence, H. Vallotton prit la décision de faire transformer la salle des périodiques en cafétéria, à la suite d’un voyage à Londres et Paris où il avait visité les parlements des deux pays.Zeitungszimmer2 

Les travaux de réfection de 2006 permirent de mettre au jour les restes d’une tapisserie rouge et de sa frise. Des motifs représentant des coquelicots dans le style Art nouveau purent être reconstruits et imprimés en sérigraphie. Pour des raisons d’insonorisation, la tapisserie fut montée sur une toile, mais l’histoire ne dit pas s’il s’agissait de couvrir les discussions animées dans le café ou les bruits venus de l’extérieur.