Au cours de sa visite de deux jours dans la principauté de Liechtenstein, la délégation suisse s’entretiendra avec plusieurs députés du Parlement liechtensteinois. Une visite de courtoisie au chef du gouvernement, Klaus Tschütscher, est également prévue.
Les discussions entre députés suisses et liechtensteinois – dont les pays entretiennent d’étroites relations – porteront sur divers thèmes bilatéraux d’actualité, notamment sur la politique européenne, sur les transports et sur la santé. Les députés traiteront également des questions de politique budgétaire et fiscale qu’ils aborderont à la lumière des enseignements tirés de la récente crise financière et de ses conséquences sur la réorganisation des deux places financières.
Arthur Brunhart et Renate Wohlwend, respectivement président et vice-présidente du Landtag du Liechtenstein, participeront notamment à ces entretiens. Du côté suisse, la délégation qui se rendra à Vaduz sera emmenée par le conseiller aux États Bruno Frick ; elle sera en outre composée des conseillers nationaux Ulrich Giezendanner et Walter Müller ainsi que du conseiller aux États Theo Maissen. Les ambassadeurs des deux pays, M. Hubert Büchel et Mme Rita Adam, prendront également part à la rencontre.
Berne, le 19 avril 2011 Services du Parlement