​Les membres de la Délégation pour les relations avec le Bundestag se rendront à Stuttgart les 22 et 23 octobre 2013 pour s’entretenir avec d’éminents représentants du gouvernement et du Landtag du Bade-Wurtemberg.

​Ce voyage de la Délégation pour les relations avec le Bundestag (Del-D) s’inscrit dans le cadre de l’entretien des relations avec les Länder allemands revêtant une importance particulière pour la Suisse. Au Bade-Wurtemberg, la délégation rencontrera le ministre-président Winfried Kretschmann, le ministre des transports Winfried Hermann, le ministre chargé du Bundesrat, de l’Europe et des Affaires internationales Peter Friedrich, ainsi qu’un membre de la présidence et des membres du Landtag.

Emmenée par la conseillère nationale Kathy Riklin et le conseiller aux Etats Joachim Eder, respectivement présidente et vice-président de la Del D, la délégation suisse sera composée des conseillers nationaux Caspar Baader, Max Chopard-Acklin et Maximilian Reimann ainsi que des conseillers aux Etats Anita Fetz et René Imoberdorf.

Lors de ces entretiens, la délégation sera accompagnée de l’ambassadeur de Suisse en République fédérale d’Allemagne Tim Guldimann et du consul général de Suisse à Stuttgart Irene Flückiger Sutter.
 

 

Berne, le 18 octobre 2013 Services du Parlement