Peu avant le début de la session d’automne, la présidente du Conseil national, Mme Isabelle Moret, et le président du Conseil des États, M. Hans Stöckli, se rendront, jeudi, dans le canton de Bâle-Ville. Cette visite représente la dernière étape de leur tournée d’information sur le Covid-19, qui les a conduits dans dix cantons particulièrement touchés par la pandémie.

La présidente du Conseil national, Mme Isabelle Moret, et le président du Conseil des États, M. Hans Stöckli, ont profité de la pause estivale, entre autres, pour se rendre dans diverses régions de Suisse afin de se faire leur propre idée de la situation actuelle sur les plans sanitaire et économique. Après une visite dans les cantons du Tessin, du Jura, de Genève, du Valais, des Grisons, de Neuchâtel, de Bâle-Campagne, de Fribourg et de Vaud, ils termineront, jeudi, leur tournée d’information dans le canton de Bâle-Ville. Des entretiens avec la présidente du Conseil d’État, Mme Elisabeth Ackermann, la présidente du Grand Conseil, Mme Salome Hofer, et le conseiller d’État Lukas Engelberger figurent notamment au programme de cette visite. Mme Isabelle Moret et M. Hans Stöckli visiteront ensuite le laboratoire et la station Covid-19 de l’Hôpital universitaire de Bâle (USB), où ils auront l’occasion de s’entretenir avec les professeurs Manuel Battegay et Sarah Tschudin ainsi qu’avec d’autres experts de l’USB. Ils seront ensuite reçus par M. Jürg Erismann, responsable du site de Bâle pour la société Hoffmann-La Roche AG, et participeront à un échange de vues avec des représentants de la division Diagnostics.

Pour les journalistes, un point presse est prévu à 9 heures dans la cour intérieure de l’Hôtel de Ville.
Contact : Marco Greiner, porte-parole du gouvernement, tél. +41 61 267 86 36 ; mobile +41 79 211 23 03 marco.greiner@bs.ch