Press release

Audition de la CER-N en matière de surveillance financière

A la suite des récents événements sur le marché financier, la CER-N a procédé à une audition en matière de surveillance.

La Commission de l’économie et des redevances du Conseil national a procédé à une audition lui permettant de mieux apprécier la situation actuelle du marché financier et de considérer les possibles répercussions sur la situation économique.

Pour  apprécier l’impact de la crise et les perspectives sur la situation économique, la commission a auditionné Monsieur le Professeur  Thomas Jordan, Membre du Directoire de la Banque national et Monsieur le Professeur Jan-Egbert Sturm, Chef de l’institut  pour les recherches conjoncturelles (KOF - ETH Zürich).
L’information concernant les répercussions pour les investisseurs  institutionnels et la couverture des assurances a été garantie par Monsieur Marco Netzer, Président de Conseil d’administration du fond AVS et Madame Monica Mächler-Erne, Directrice de l’Office fédéral des assurances privées.

Pour ce qui concerne le point de vu des organes de contrôle, la CER–N a entendu la Commission fédérale des banques (CFB) représentée par son Président, Monsieur Eugen Haltiner, et son Directeur, Monsieur  Daniel Zuberbühler.

La commission a siégé le 25 février 2008 à Berne, sous la présidence de la Conseillère nationale Hildegard Fässler (PS/SG) et en partie en présence du Conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz.

 Berne, le 26 février 2008 Services du Parlement

 

185;#WAK-N
Hildegard Fässler, présidente de la commission, tél. 079 409 77 05
Marcello Fontana, secrétaire de la commission, tél. 031 322 97 35

Expression Console: