Sous la conduite de sa présidente, la conseillère nationale Margret Kiener Nellen (PS/BE), la délégation suisse auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE (AP OSCE) prendra part à la 18ème Réunion d’automne de l’Assemblée, prévue du 4 au 6 octobre 2019 à Marrakech (Maroc).

​Cette conférence sera placée sous l’intitulé général « La Promotion de la sécurité dans la région euro-méditerranéenne: le rôle de l'OSCE et de ses partenaires».

Elle se déclinera par ailleurs autour de trois thèmes spécifiques: «L'OSCE et la coopération régionale africaine pour l'innovation et l'échange de bonnes pratiques», «La région euro-méditerranéenne et les défis posés par le changement climatique : le développement économique et la migration environnementale» et «Combattre l’intolérance et la discrimination basées sur la religion ou la conviction».

De nombreux intervenants de haut rang seront amenés à s’exprimer devant l’Assemblée. Celle-ci réunit des parlementaires des 57 pays participants de l’OSCE et de ses pays partenaires, parmi lesquels figure le Maroc.

Outre la conseillère nationale Kiener Nellen, les conseillers aux Etats Claude Janiak (PS/BL) et Filippo Lombardi (PDC/TI), ainsi que le conseiller national Maximilian Reimann (UDC/AG) prendront part à l’évènement.