SDA Message

Suisse-Italie - Volonté d'affronter les divergences, dont la fiscalité, avec sérieux

<p>​Des parlementaires fédéraux ont reçu lundi et mardi une délégation de leurs homologues italiens. Ils souhaitent contribuer à un compromis pour résoudre les divergences entre les deux pays. Les parlementaires italiens espèrent un accord sur la fiscalité avant les prochaines élections dans leur pays, en mai 2013.</p>

"Nos échanges ont été sympathiques, agréables et utiles", a dit le président de la Délégation pour les relations avec le Parlement italien, le conseiller national Fulvio Pelli (PLR/TI), lors d'une conférence de presse.

"Nous n'avons pas une vision unanime de tous les sujets, mais notre rencontre a montré une volonté d'affronter les divergences avec sérieux, dans le but de trouver des compromis", a-t-il ajouté.

Cette rencontre de deux jours a permis aux parlementaires italiens et suisses de s'informer sur des dossiers relatifs aux transports ferroviaires, à l'énergie, à la fiscalité et aux rapports de la Suisse avec l'Union européenne.

Président de la section bilatérale d'amitié italo-suisse du Parlement italien, le député Fabio Evangelisti a lui aussi salué l'opportunité offerte par ce genre de rencontres: "Nous avons fait un pas vers la convergence et sommes maintenant mieux au fait des positions suisses quant à l'Union européenne, les transversales alpines et la fiscalité".

 

ats, 25.09.2012


Expression Console: