Visite officielle du président du Conseil national à Paris
​Le président du Conseil national, M. Stéphane Rossini, se rendra à Paris du 9 au 10 avril 2015. Le programme comprend une visite au président de l’Assemblée nationale M. Claude Bartolone, ainsi qu’un entretien avec la Directrice Générale de l’UNESCO Madame Irina Bokova. M. Rossini visitera aussi le Centre Culturel Suisse et l’Organisation internationale pour la francophonie, ainsi que la Délégation permanente de la Suisse auprès de l'UNESCO. Il rencontrera enfin la présidente du Groupe d’amitié France-Suisse, Madame Claudine Schmid.

​Cette visite de deux journées vise à rapprocher les deux pays autour de thèmes tels que la politique sociale, la culture et l’économie, à renforcer la prise de conscience de nos points communs (langue, culture, valeurs de l’Etat) ainsi que, de manière plus générale, à consolider les relations d’amitié sur le plan personnel.

Le président du Conseil national sera accompagné par la vice-présidente du Conseil national, la conseillère nationale Christa Markwalder, et l’ambassadeur de Suisse à Paris, M. Bernardino Regazzoni. M. Rossini sera à disposition de la presse le vendredi 10 avril à 15h à l’Ambassade de Suisse, 142 Rue de Grenelle, 75007 Paris.

 

Berne, le 7 avril 2015 Services du Parlement