Les Services du Parlement organisent une journée Portes ouvertes le samedi 28 avril 2018, de 9 heures à 16 heures.

​Forts du succès des précédentes journées Portes ouvertes, les Services du Parlement ont décidé de renouveler l’opération le samedi 28 avril 2018: le Palais du Parlement sera, ce jour-là, accessible au public, sans réservation, de 9 heures à 16 heures.
Les visiteurs auront l’occasion d’admirer la salle du Conseil national et celle du Conseil des Etats, mais aussi de découvrir le hall de la Coupole et de déambuler dans la fameuse salle des pas perdus. Ils pourront également se restaurer à l’élégante buvette du Palais du Parlement, aménagée dans l’ancienne salle de lecture.
Serait aussi le dernier jour que vingt sculptures en bois représentant des personnalités suisses d’hier et d’aujourd’hui peuvent être admirées dans le Palais du Parlement. Celles-ci ont été réalisées dans le cadre de la campagne #Woodwetia, lancée par l’Office fédéral de l’environnement et la filière du bois pour sensibiliser la population au bois suisse.
Comme lors des précédentes éditions, un guide des Services du Parlement sera présent dans chaque salle pour fournir des explications sur l’histoire et l’architecture du Palais, le système politique suisse ou encore les deux célèbres fresques qui ornent les hémicycles: «La Landsgemeinde» au Conseil des Etats et «Le berceau de la Confédération» au Conseil national.