Les Chambres fédérales ont été dûment convoquées à la session de printemps. Dans la situation particulière que connaît la Suisse actuellement, la Délégation administrative de l’Assemblée fédérale a maintenant décidé de prendre les mesures qui s’imposaient en vue de l’organisation de cette session. Outre les mesures d’hygiène habituelles, il y a lieu notamment de réduire le nombre de personnes présentes dans le Palais du Parlement. Lors d’un jour de session ordinaire, ce sont en général plus de 1000 personnes qui s’y déplacent.
La délégation a donc décidé, à titre de mesure immédiate, qu’aucun visiteur ne pourrait prendre place dans les tribunes des conseils. De plus, le bâtiment sera fermé aux visiteurs des députés et aux journalistes qui ne sont pas titulaires d’une accréditation permanente. Cette mesure s’applique également aux visites et aux accréditations journalières qui avaient déjà été confirmées.
Par ailleurs, la Délégation administrative en appelle à la responsabilité individuelle des députés et leur recommande d’éviter les poignées de mains à l’intérieur du Palais du Parlement pendant la session.