Press release

La Délégation de l’Assemblée fédérale pour les relations avec le parlement français rencontre, du 29 juin au 2 juillet 2011 à Paris, le groupe d’amitié France-Suisse de l’Assemblée Nationale

La délégation suisse de l’Assemblée fédérale pour les relations avec le parlement français se rend en France du 29 juin au 2 juillet 2011 à l’invitation de M. Jean Ueberschlag (UMP), président du groupe d’amitié France-Suisse de l’Assemblée Nationale.

La délégation suisse est conduite par sa présidente Mme Liliane Maury Pasquier, conseillère aux Etats, et comprend Mmes Anne Seydoux-Christe, conseillère aux Etats, Francine John-Calame, conseillère nationale, MM. Christophe Darbellay et Claude Ruey, conseillers nationaux.

Le mercredi 29 juin la délégation se rendra à l’Assemblée Nationale et assistera à une partie de la séance des questions au gouvernement puis sera reçue par le Président, M. Bernard Accoyer.

La politique énergétique, celle des finances et de la fiscalité ainsi que les questions transfrontalières seront à l’ordre du jour.

Des entretiens auront lieu avec M. Serge Poignant, président de la commission des affaires économiques, les directeurs du groupe GDF-SUEZ, d'EDF et de Agence de l'environnement de la maîtrise de l'énergie (ADEME).

Une visite du site des installations géothermiques de Dalkia Veolia Energie - la Société thermique de l'Almont STHAL, à Melun, est prévue.

 

Berne, le 29 juin 2011 Services du Parlement

201;#Del F

Patricia Thoene, Secrétaire de la délégation, +41 31 322 97 23


Expression Console: