Press release

Rencontre avec les conseillers fédéraux Johann N. Schneider-Ammann et Ueli Maurer

Séance de la Délégation des finances dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures
A la fin de cette semaine, la Délégation des finances siégera à Appenzell, sous la présidence du conseiller national Arthur Loepfe (PDC/AI). Elle examinera de nombreuses questions ayant trait à la haute surveillance et s’entretiendra avec les conseillers fédéraux Johann N. Schneider-Ammann et Ueli Maurer des «Swiss Business Hubs» et de l’informatique du DDPS.

L’usage voulant que la Délégation des finances des Chambres fédérales (DélFin) se réunisse, pour sa séance d’été, dans le canton de son président, c’est à Appenzell que siégera la DélFin les 23 et 24 juin prochains. Présidée par le conseiller national Arthur Loepfe (PDC/AI), la délégation se compose en outre du conseiller aux Etats Urs Schwaller (PDC/FR, vice-président), des conseillers nationaux Bruno Zuppiger (UDC/ZH) et Marina Carobbio Guscetti (PS/TI) ainsi que des conseillers aux Etats Hans Altherr (PLR/AR) et Alain Berset (PS/FR).

La DélFin, qui examine et surveille l’ensemble des finances de la Confédération, se penchera, lors de sa séance d’été, sur des points essentiels de la surveillance financière. Elle devra se prononcer sur de nombreux objets et s’entretiendra, à cette occasion, avec les conseillers fédéraux Johann N. Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l’économie (DFE), et Ueli Maurer, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

La DélFin sera reçue par le gouvernement du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures – représenté par son président, M. Daniel Fässler –, et par la commune d’Appenzell.

 

Berne, le 21 juin 2011 Services du Parlement

37;#FinDel
Mark Schipperijn, secrétaire de la Délégation des finances, tél. 079 217 07 14
Arthur Loepfe, président de la Délégation des finances, tél. 079 324 75 74

Expression Console: