Press release

Une délégation du Parlement italien en visite à Berne

Annonce d’une conférence de presse
​La Délégation pour les relations avec le Parlement italien, présidée par Fulvio Pelli (PLR/TI), recevra à Berne, les 24 et 25 septembre prochains, la section bilatérale d’amitié italo-suisse du Parlement italien, emmenée par son président Fabio Evangelisti (Italia dei valori).

​Les membres de la délégation suisse souhaitent présenter à leurs hôtes italiens les positions de la Suisse sur divers sujets d’actualité. Les discussions porteront principalement sur la politique énergétique et la politique fiscale. La politique des transports en général, et le transport à travers les Alpes en particulier, feront également l’objet d’un échange de vues entre les deux délégations.

Cette rencontre vise à offrir aux parlementaires suisses et italiens la possibilité de débattre de questions d’actualité présentant un intérêt commun pour les deux pays, afin de renforcer les liens entre les deux parlements.

 

  1. Une conférence de presse sera organisée à l’issue des discussions : celle-ci aura lieu le mardi 25 septembre 2012 à 11 h 30, en salle 4 du Palais du Parlement.

 

La délégation suisse, présidée par le conseiller national Fulvio Pelli, compte en outre les conseiller nationaux Ada Marra (vice-présidente ; PS/VD), Corrado Pardini (PS/BE), Lorenzo Quadri (Lega/TI), Kathy Riklin (PDC/ZH) et Pierre Rusconi (UDC/TI) ainsi que les conseillers aux Etats Filippo Lombardi (PDC/TI), Fabio Abate (PLR/TI), Stefan Engler (PDC/GR) et Claude Janiak (PS/BL).

La délégation italienne qui se rendra en Suisse est composée des députés Fabio Evangelisti (IdV, président), Daniele Toto (Futuro e libertà per il terzo polo), Jonny Crosio (Lega Nord), Franco Narducci (Partito democratico) et du sénateur Valter Zanetta (Popolo della libertà).

Berne, le 20 septembre 2012 Services du Parlement

211;#Del I
​Fulvio Pelli, conseiller national, tél. : +41 79 230 02 03
Elena Wildi-Ballabio, secrétaire de la délégation, tél. : +41 31 322 22 34

Expression Console: