Press release

Visite en Russie du président du Conseil des Etats

Renforcement des relations entre la Suisse et la Russie

​Répondant à une invitation de la présidente du Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de Russie (chambre haute), Madame Valentina Matviyenko, le président du Conseil des Etats, Monsieur Filippo Lombardi (PDC, TI), se rendra en Russie les 8 et 9 mai prochains. Il y rencontrera non seulement Madame Matviyenko, mais également plusieurs représentants du groupe d’amitié parlementaire de la chambre haute du Parlement russe, ainsi que le président du groupe d’amitié parlementaire Russie-Suisse de la Douma (chambre basse), Monsieur Vladimir Gutenev.

Les relations entre la Suisse et la Russie constitueront le principal thème abordé durant ces deux jours. Au cours des dernières années, les relations entre les parlements des deux pays ont connu une évolution positive, qui est amenée à se poursuivre: le président de la Douma, Monsieur Sergey Naryshkin, est ainsi attendu à Berne en 2014, dans le cadre d’une visite officielle. Les thèmes du fédéralisme et du renforcement des relations entre régions russes et cantons suisses, en particulier dans certains domaines économiques, seront également abordés. Il sera en outre question de politique énergétique, de politique des transports ainsi que des relations avec l’Union européenne.

Le président du Conseil des Etats sera accompagné dans ce voyage par Monsieur Claudio Fischer, responsable des relations internationales de l’Assemblée fédérale.

 

Berne, le 7 mai 2013 Services du Parlement 

187;#Aussenbez
​Claudio Fischer, responsable des relations internationales, Services du Parlement, tél. : 031 322 97 26 / 079 277 55 67

Expression Console: