Press release

Philippe Schwab élu secrétaire du Conseil des Etats

La Délégation administrative a élu aujourd’hui Philippe Schwab au poste de secrétaire du Conseil des Etats et secrétaire général adjoint de l’Assemblée fédérale. Le Bureau du Conseil des Etats a approuvé cette élection.

Philippe Schwab succède à l’actuel secrétaire du Conseil des Etats et secrétaire général adjoint, Christoph Lanz, élu en tant que nouveau secrétaire général de l’Assemblée fédérale. Tous deux prendront leurs nouvelles fonctions le 1er juin 2008.

Né à Bienne en 1964, Philippe Schwab est secrétaire des Commissions de gestion et secrétaire de la Délégation des Commissions de gestion depuis l’année 2000. Il est membre de la direction des Services du Parlement depuis 2007.

Après des études universitaires à Neuchâtel et à Lausanne, il a travaillé au sein de l’ancien Département militaire fédéral avant d’obtenir un master en administration publique à l’Institut des Hautes Etudes en Administration publique de Lausanne. Philippe Schwab est entré ensuite aux Services du parlement en tant que secrétaire adjoint des Commissions de gestion. Marié et père de trois enfants, il habite à Lausanne.
Le secrétaire du Conseil des Etats est à la tête du secrétariat du Bureau du Conseil des Etats. Il assume parallèlement la fonction de secrétaire général adjoint de l’Assemblée fédérale.

 Berne, le 15 février 2007 Services du Parlement

 

82;#Info

Expression Console: