Press release

Le conseiller national Arthur Loepfe présidera la Délégation des finances en 2011

Nouvelle constitution de la Délégation des finances des Chambres fédérales
La Délégation des finances des Chambres fédérales s’est constituée pour l’année 2011. Elle sera présidée par le conseiller national Arthur Loepfe, tandis que le conseiller aux Etats Urs Schwaller en assurera la vice-présidence.

La Délégation des finances des Chambres fédérales a tenu sa séance constitutive pour l’année 2011 à la fin du mois de novembre dernier: le conseiller national Arthur Loepfe (PDC, AI) a été désigné président de la délégation pour l’année 2011 et le conseiller aux Etats Urs Schwaller (PDC, FR), vice-président. La délégation est en outre composée du conseiller national Bruno Zuppiger (UDC, ZH), de la conseillère nationale Marina Carobbio Guscetti (PS, TI) et des conseillers aux Etats Alain Berset (PS, FR) et Hans Altherr (PLR, AR).

En vertu de la loi sur le Parlement, la Délégation des finances examine et surveille l’ensemble des finances de la Confédération. Elle est nommée par les Commissions des finances des deux conseils et composée de trois membres de chacune d’elles.

 

Berne, le 15 décembre 2010 Services du Parlement

 

37;#FinDel
Monsieur Stefan Koller, secrétaire adjoint de la Délégation des finances des Chambres fédérales, tél.: 031 323 21 53

Expression Console: