La Délégation pour les relations avec le Parlement français, présidée par le conseiller national André Bugnon (UDC/VD), recevra à Berne, les 29 et 30 avril prochains, le groupe France-Suisse du Sénat français, emmené par son président Pierre Hérisson (UMP/Haute-Savoie).

Les membres de la délégation suisse souhaitent présenter à leurs hôtes français les positions de la Suisse sur divers sujets d’actualité. Les discussions porteront principalement sur la politique fiscale et sur la politique de la recherche et de l’innovation en Suisse. La politique d’intégration européenne de la Suisse et la coopération transfrontalière feront également l’objet d’un échange de vues entre les deux délégations. Avant de se rendre en visite à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, les deux délégations seront reçues par l’ambassadeur de France en Suisse, Son Excellence M. Michel Duclos.

Cette rencontre vise à offrir aux parlementaires suisses et français la possibilité de débattre de questions d’actualité présentant un intérêt commun pour les deux pays, afin de renforcer les liens entre les deux parlements. Des représentants du Département fédéral des finances (DFF),  du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) participeront aussi à la rencontre.

La délégation suisse, présidée par le conseiller national André Bugnon, compte en outre les conseiller nationaux Céline Amaudruz (UDC/VD), Christophe Darbellay (PDC/VS), Fathi Derder (PLR/VD), Pierre-Alain Fridez (PS/JU) et Manuel Tornare (PS/GE) ainsi que les conseillers aux États Raphaël Comte (PLR/NE), Liliane Maury Pasquier (PS/GE), Thomas Minder (ind./SH) et Anne Seydoux-Christe (vice-présidente, PDC/JU).

La délégation du Sénat français qui se rendra en Suisse est composée des sénateurs  Pierre Hérisson (UMP/Haute-Savoie), Christiane Kammermann (UMP, élue hors France), Patricia Schillinger (PS, Haut-Rhin) et Gilbert Barbier (Rassemblement démocratique et social européen, Franche-Comté).

 

Berne, le 25 avril 2013 Services du Parlement