Vous apporterez votre soutien aux commissions thématiques tant au niveau du contenu que de l’organisation de leurs travaux législatifs et activités d’information.
TÂCHES
- Participer activement à des séances des commissions
- Effectuer des recherches et des analyses de données pour les commissions
 
- Présenter les informations pertinentes sous forme de documents de séance
- Rédiger des rapports de commission, des communiqués de presse et des courriers
- Organiser des auditions ou des visites de délégations
- Structurer et accompagner les débats législatifs et en assurer le suivi
 
Conditions
- Diplôme de master 
- Intérêt marqué pour la politique et les institutions suisses 
- Curiosité et volonté de se familiariser rapidement avec de nouveaux domaines 
- Sens aigu de la communication, grande aisance rédactionnelle et excellentes capacités d’organisation 
- Résistance au stress et disponibilité à travailler à un rythme irrégulier en fonction des séances de commissions 
- Première langue : français, allemand ou italien ; excellentes connaissances d’une autre langue officielle