La Délégation administrative DA

La Délégation administrative (DA) assume la direction suprême de l’administration du Parlement (art. 38 al. 2 LParl). Elle traite toutes les questions relatives à la gestion des finances, du personnel, de la sécurité, de l’informatique et de l’infrastructure du Parlement.
La DA est également l’organe de haute surveillance sur les services du Parlement dans l’exercice de leurs compétences (art. 65 al. 1 LParl).

Elle se compose de trois membres de chaque bureau. En règle générale, il s'agit du président et des deux vice-présidents de chaque conseil.

La DA désigne en son sein un délégué pour deux ans qui la représente auprès des Services du Parlement (art. 21 al. 2 let. a OLPA).

La conseillère nationale Katja Christ représente la Délégation administrative comme déléguée.​


Membres

Séances 2026

Vendredi, 13 février 2026
Vendredi, 08 mai 2026
Vendredi, 04 septembre 2026
Vendredi, 13 novembre 2026
Mardi, 08 décembre 2026 (séance constitutive)

Séances courtes provisoires 2026

Jeudi, 12 mars 2026
Jeudi, 11 juin 2026
Jeudi, 24 septembre 2026

Séances 2027

Vendredi 5 février 2027
​Vendredi 14 mai 2027
Vendredi 3 septembre 2027​
​Vendredi 19 novembre 2027
​​Mardi 14 décembre 2027 (séance constitutive)​​​
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Séances courtes provisoires 2027

​Jeudi 11 mars 2027
​Jeudi 10 juin 2027
Jeudi 23 septembre 2027​

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Secrétariat de la délégation



​Fonction​NomTéléphone/E-Mail
​RenseignementsSecrétariat de la DA​+41 58 322 90 70
vd.da@parl.admin.ch

​Secrétaire de la Délégation administrative    ​
​Vera Truong Dinh​
​+41 58 322 91 74
vera.truong_dinh@parl.admin.ch​
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