La Délégation administrative DA

La Délégation administrative (DA) assume la direction suprême de l’administration du Parlement (art. 38 al. 2 LParl). Elle traite toutes les questions relatives à la gestion des finances, du personnel, de la sécurité, de l’informatique et de l’infrastructure du Parlement.
La DA est également l’organe de haute surveillance sur les services du Parlement dans l’exercice de leurs compétences (art. 65 al. 1 LParl).

Elle se compose de trois membres de chaque bureau. En règle générale, il s'agit du président et des deux vice-présidents de chaque conseil.

La DA désigne en son sein un délégué pour deux ans qui la représente auprès des Services du Parlement (art. 21 al. 2 let. a OLPA).

La conseillère nationale Isabelle Moret représente la Délégation administrative comme déléguée.

Membres

Secrétariat de la délégation

​Fonction​NomTéléphone/E-Mail
​RenseignementsAssistance secrétariat DA ​Anne Rieder​+41 58 322 90 70
vd.da@parl.admin.ch