La Délégation administrative DA
La Délégation administrative (DA) assume la direction suprême de l’administration du Parlement (art. 38 al. 2 LParl). Elle traite toutes les questions relatives à la gestion des finances, du personnel, de la sécurité, de l’informatique et de l’infrastructure du Parlement.
La DA est également l’organe de haute surveillance sur les services du Parlement dans l’exercice de leurs compétences (art. 65 al. 1 LParl).
Elle se compose de trois membres de chaque bureau. En règle générale, il s'agit du président et des deux vice-présidents de chaque conseil.
La DA désigne en son sein un délégué pour deux ans qui la représente auprès des Services du Parlement (art. 21 al. 2 let. a OLPA).
Le conseiller des Etats Stefan Engler représente la Délégation administrative comme délégué.
Membres
CALENDRIER DES SÉANCES POUR 2024
Vendredi 09 février 2024
Vendredi 03 mai 2024
Vendredi 30
août 2024
Vendredi 15 novembre 2024
Mardi 17 décembre 2024 (séance constitutive)
CALENDRIER DES SÉANCES POUR 2025
Vendredi 14 février 2025
Jeudi 13 mars 2025
Vendredi 16 mai 2025
Jeudi 12 juin 2025
Vendredi 29 août 2025
Jeudi 18 septembre 2025
Vendredi 14 novembre 2025
Mardi 09 décembre 2025 (séance constitutive)
CALENDRIER DES SÉANCES POUR 2026
Vendredi 13 février 2026
Jeudi 12 mars 2026
Vendredi 08 mai 2026
Jeudi 11 juin 2026
Vendredi 04 septembre 2026
Jeudi 24 septembre 2026
Vendredi 13 novembre 2026
Mardi 08 décembre 2026 (séance constitutive)
Secrétariat de la délégation