​Les programmes des sessions (Conseil national et Conseil des États) peuvent être importés sous forme de données de calendrier. Il est également possible de s’y abonner.

Liens du calendrier

Programme de la session du Conseil national




Programme de la session du Conseil des États

  


Contenu

Les données de calendrier comprennent les objets traités par séance. Chaque objet renvoie à une entrée de la banque de données Curia Vista au moyen d’un lien.

Format

Une donnée correspond à la norme de format .ics. L’affichage des données dépend du système d’exploitation et / ou de l’application utilisés. Par conséquent, nous ne pouvons pas nous engager à en garantir le bon fonctionnement.

Importation / abonnement

Il existe deux possibilités d’utiliser les données :

  1. En cas d’importation, les données apparaissent dans le calendrier personnel. Les entrées du calendrier ne sont pas automatiquement mises à jour, ce qui signifie qu’une nouvelle importation peut générer des entrées à double.
  2. En cas d’abonnement à des données du calendrier, les données apparaissent dans le calendrier local mais n’y sont pas enregistrées. Ainsi, les données mises à jour sont régulièrement reprises dans le calendrier, ce qui permet d’éviter les doublons.

Nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de vous abonner aux données.

Marche à suivre pour iOS (iPhone & iPad)

Scannez le code QR avec votre iPhone ou, dans le navigateur mobile de votre appareil iOS, cliquez sur le lien et confirmez « s’abonner au calendrier ».

Marche à suivre pour Android (Google)

Connectez-vous en ligne depuis votre compte Google (en effet, en l’état actuel des connaissances, l’abonnement ne peut être configuré qu’en ligne dans le navigateur !).

Sous « autres calendriers», cliquez sur le symbole « + » et sélectionnez « per URL »

instruction pour Android, 1


Copiez le lien renvoyant à parlement.ch et saisissez-le sous « ajouter un calendrier », puis cliquez sur « ajouter un calendrier ».

instruction android, 2


Attention : avec Google, la synchronisation peut prendre plus de temps. De même, lors d’une mise à jour, il peut s’écouler plusieurs jours avant que le calendrier soit effectivement actualisé. Nous n’avons malheureusement aucune influence sur cette situation, car les services de Google ne sont pas de notre responsabilité.

Autres plateformes ou applications

Veuillez vous référer au manuel d’utilisation concerné pour configurer votre calendrier.