Chronique du Bulletin officiel
1848
Début de la discussion – qui durera des décennies – sur la publication des délibérations du Conseil national et du Conseil des Etats. Il faudra plus de vingt tentatives pour aboutir à la création du Bulletin officiel.
1891
Création du Service sténographique et publication du Bulletin officiel. Seuls les débats sur des projets de lois soumises à référendum sont transcrits et imprimés.
1921
L’ensemble des débats sont sténographiés. Comme jusque-là, seule une sélection en est imprimée.
1960
Enregistrement des délibérations des conseils sur bande magnétique. Les rédacteurs commencent à remplacer les sténographes.
1963
Le «Bulletin sténographique officiel» est renommé «Bulletin officiel», les débats n’étant plus que partiellement sténographiés.
1971
Pour la première fois, l’intégralité des délibérations des conseils est imprimée dans le Bulletin officiel.
1985
Introduction du traitement de texte électronique.
1993
Audiodisk, la première installation d’enregistrement numérique du monde en service dans un parlement, révolutionne le travail au quotidien.
1995
Le Bulletin officiel est consultable sur Internet pour la première fois.
1997
Publication du Bulletin officiel sur CD-ROM.
1999
Le système intégré de procès-verbal Verbalix gère simultanément le son, le texte et la publication sur Internet.
2000
Le texte des interventions paraît sur Internet au cours même de la séance du conseil. Le Bulletin officiel reçoit l’«Oscar de l‘administration» de l’Université de Speyer.
2003
Première utilisation de Verbalix portable pour les procès-verbaux de séances de commission.
2011
L’intégralité du Bulletin officiel imprimé est numérisée et librement accessible sur Internet.
2014
Numérisation de parties jusqu’ici non publiées des délibérations des conseils de 1921 à 1970. Le Bulletin officiel est disponible en ligne dans son intégralité.
2016
La nouvelle présentation du Bulletin officiel sur Internet permet un accès plus rapide et plus attrayant aux textes et aux vidéos des interventions..