La présidente du Conseil national et le président du Conseil des États réaffirment l’engagement de la Suisse en faveur de l’Ukraine au sommet parlementaire de la Plateforme pour la Crimée
Visite de la présidente du Conseil national et du président du Conseil des États à Bruxelles.
Voyage du président du Conseil des États à Paris
Photo: Senat@PLeraitre
Les président-e-s des Chambres jouent un rôle clé dans les relations interparlementaires et internationales de la Suisse. Grâce à leurs contacts et échanges internationaux, ils établissent des liens durables avec des pays et parlements étrangers et entretiennent des relations régulières avec le corps diplomatique. Ils contribuent à faire connaître le système démocratique suisse et représentent les intérêts de notre pays en matière de politique extérieure, de façon complémentaire à celle du Conseil fédéral. Par le biais de leurs activités internationales, les président-e-s des Chambres apportent un soutien substantiel à la diplomatie gouvernementale.
Dans leurs contacts internationaux, les président-e-s des Chambres sont appuyé-e-s par l'Unité Présidence et relations bilatérales, ainsi que par le protocole de l'Assemblée.