Un seul local adapté aux séances de commission
La capacité du Palais du Parlement a drastiquement diminué à la suite des prescriptions de distance sociale de l’Office fédéral de la santé publique. Parmi les quinze salles de séance, seule une, la salle 301 située au troisième étage, est assez grande pour accueillir les 13 membres des commissions du Conseil des Etats (et des collaborateurs des services du Parlement).
Salles des conseils
Si l’on respecte la distance sociale de deux mètres entre chaque personne, la salle du Conseil national a une capacité de 41 personnes et la salle du Conseil des Etats, de 20 personnes. Toutefois, en raison de leur équipement technique, ces deux salles ne sont utilisables que de manière très limitée pour les séances de commission.
En dehors du Palais
À l’extérieur du Palais du Parlement, le Salon Royal de l’Hôtel Bellevue peut accueillir 36 personnes. Cette salle est à l’heure actuelle régulièrement utilisée pour les séances des commissions du Conseil national.
Site de BernExpo pour la session extraordinaire
La session de printemps a été interrompue car il n’était plus possible de garantir l’application, durant les débats des Chambres fédérales, des nouvelles prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique sur l’hygiène et le comportement à adopter durant la pandémie. En revanche, les conseils pourront tenir début mai une session extraordinaire sans risque sanitaire dans la halle de BernExpo, dont la surface atteint 5200 mètres carrés.