DAS BESUCHS- UND INFORMATIONSZENTRUM1.jpg


​Un nouveau centre de visites et d’information du Parlement suisse devrait ouvrir ses portes en face du Palais fédéral, au n° 2 de la Place fédérale. La Délégation administrative a suivi le projet et donné son feu vert pour la suite de la planification. Le Conseil national et le Conseil des États se prononceront fin 2026.

Selon l’étude de faisabilité, les locaux prévus sont adaptés à une offre multilingue et accessible au public. L'élément principal du centre consiste en une exposition interactive destinée à présenter le Parlement et la démocratie suisse de manière claire et compréhensible.

Des offres spécifiques pour les classes ainsi que des évènements publics sont également prévus. Ce centre, qui répond au grand intérêt de la population, s'adresse tant aux personnes qui souhaitent effectuer une visite spontanée qu'à celles qui veulent découvrir de près le travail parlementaire.

L’ouverture est prévue pour 2029.



ÉTUDE DE FAISABILITÉ CENTRE DE VISITES ET D’INFORMATION DU PARLEMENT​

Questions et réponses concernant les résultats​​

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Délégation administrative donne son feu vert au centre de visites et d’information du Parlement​ (14​ novembre 2025)

La Délégation administrative adopte une déclaration d’intention pour la création d’un centre d’information et de visites du Parlement (15 novembre​ 2024)

DOKUMENTE

Liste des objets​ pour le c​entre d’information

GESCHÄFTE DES PARLAMENTS

24.3553 | Centre de visiteurs dédié à la démocratie suisse sur la Place fédérale​ | Geschäft | Das Schweizer Parlament