La présidente du Conseil national et le président du Conseil des États ont été reçus à Vaduz au Landtag du Liechtenstein, dont le renouvellement a eu lieu en janvier dernier. Les relations entre la Suisse et la Principauté de Liechtenstein sont marquées par une proximité géographique, une confiance politique réciproque ainsi qu’une coopération étroite de longue date. La visite de Maja Riniker et d’Andrea Caroni à Vaduz et à Schaan a permis de témoigner une nouvelle fois des liens étroits qui unissent les deux États.
Les discussions avec le président et la vice-présidente du Landtag ont porté sur les excellentes relations bilatérales entre la Suisse et le Liechtenstein ainsi que sur le fonctionnement du système politique des deux pays. Il a également été question des relations avec l’Union européenne et l’Espace économique européen ainsi que des évolutions actuelles dans la politique internationale et commerciale.
La présidente du Conseil national et le président du Conseil des États ont ensuite rendu une visite de courtoisie à Son Altesse Sérénissime le prince héritier Alois de Liechtenstein au château de Vaduz. Cette rencontre leur a permis d’échanger personnellement avec le prince héritier, soulignant les relations amicales entre les deux États.