Press release

Visite du président du Conseil des Etats au Mozambique

Le président du Conseil des Etats Peter Bieri (PDC/ZG) se rendra en visite officielle au Mozambique du 9 au 18 juillet. Il y rencontrera des représentants du gouvernement et du parlement mozambicains et se rendra sur les sites de certains projets de développement conduits par la Suisse.

En 1979, la Suisse a initié son programme d'aide au développement au Mozambique, pays prioritaire pour la DDC et le Seco. Depuis 1985, elle possède même un bureau de coordination dans la capitale, Maputo. Après être passé d'un état de guerre civile à un régime démocratique et un système d'économie de marché, le Mozambique se trouve aujourd'hui face à un nouveau défi : consolider la démocratie et continuer à stimuler le développement économique. C'est dans ce contexte que le président du Conseil des Etats se rendra dans ce pays d'Afrique du Sud, espérant contribuer ainsi à renforcer les institutions démocratiques et l'action de la Suisse en matière de coopération au développement.

Au cours de son voyage, Monsieur Bieri sera reçu par le président du parlement mozambicain, Monsieur Mulembwé, ainsi que par les ministres des affaires parlementaires et des affaires étrangères. Le président du Conseil des Etats se rendra en outre sur les sites de projets conduits par Helevetas, le Seco et Solidarmed, et inaugurera une école primaire financée par la Suisse à Ilha de Moçambique. Une réception est également prévue pour la communauté suisse.

Le président du Conseil des Etats sera accompagné par l'ambassadeur suisse Thomas Litscher.

Berne, le 29.06.2007    Services du Parlement

82;#Info
Renseignements :
Elisabeth Barben, tél. 031 322 99 38

Expression Console: