Press release

Le président du Conseil des Etats Peter Bieri en visite officielle au Japon

Du 29 octobre au 2 novembre 2007, M. Peter Bieri, président du Conseil des Etats, sera en visite officielle au Japon. Il sera accompagné d'une délégation du Conseil des Etats.

M. Peter Bieri, président du Conseil des Etats, a été invité par son homologue japonais Satsuki Eda, président du Sénat japonais. M. Peter Bieri sera accompagné par Mme Christiane Langenberger et MM. Christoffel Brändli, Rolf Escher et Pierre-Alain Gentil, conseillers aux Etats.

La délégation rencontrera notamment M. Satsuki Eda, plusieurs autres membres du Sénat ou de la Chambre des représentants ainsi que des décideurs économiques. Au menu des entretiens figurent, entre autres, le projet d'accord de libre-échange entre la Suisse et le Japon, la coopération scientifique et technique, l'agriculture et l'environnement.

À l'occasion de la rencontre avec les représentants de la Chambre suisse de commerce et d'industrie, le président du Conseil des Etats donnera une conférence sur les relations économiques entre la Suisse et le Japon et sur le rôle du Conseil des Etats dans le système politique suisse.

Berne, le 29.10.2007    Services du Parlement

82;#Info
Renseignements :
Christoph Lanz, secrétaire du Conseil des Etats, 031 322 97 14

Expression Console: