Press release

Le Bureau du Conseil des Etats siège dans le canton de Fribourg

Le Bureau du Conseil des Etats (CE) siégera les 21 et 22 août prochains à Charmey (FR), dans le canton d’origine de son président Alain Berset. En marge de ces assises hors les murs, les sénateurs rencontreront des représentants des autorités communales et cantonales.

Après leur séance de vendredi, les membres du Bureau du CE seront accueillis par Martine Giner, la Syndique de Charmey. Ils prendront ensuite le télécabine jusqu’aux Dents Vertes puis seront reçus par le président du gouvernement fribourgeois Claude Lässer et la conseillère d’Etat Isabelle Chassot pour le repas du soir.

A l’issue de leurs débats de samedi, ils se rendront à Givisiez (FR) où ils visiteront le centre de conception et de développement Michelin.

Le Bureau du Conseil des Etats est composé d’Alain Berset (PS/FR), président, d’Erika Forster-Vannini (PRL/SG), 1ère vice-présidente, de Hansheiri Inderkum (PDC/UR), 2ème vice-président, de Hans Altherr (PRL/AR), scrutateur, de Filippo Lombardi (PDC/TI), scrutateur suppléant et de Maximilian Reimann (UDC/AG), assesseur.

Le Bureau du Conseil des Etats dirige et organise les débats de la Chambre haute. Entre autres tâches, il planifie les sessions et nomme les membres des commissions permanentes.

 

 Berne, le 19 août 2009 Services du Parlement

197;#Büro-S
La presse a la possibilité de rencontrer le président du Conseil des Etats Alain Berset ainsi que les autres membres du Bureau et de prendre des photos. Pour organiser un rendez-vous, prière de prendre contact avec le secrétariat du Conseil des Etats au 031 322 98 07.

Expression Console: