SDA Message

Andreas Wortmann est nommé chef du secteur Ressources, sécurité et logistique des Services du Parlement

Nomination d’un nouveau membre au sein de la Direction des Services du Parlement
La Délégation administrative des Chambres fédérales a nommé Monsieur Andreas Wortmann chef du secteur Ressources, sécurité et logistique des Services du Parlement. Andreas Wortmann succédera à Hans Peter Gerschwiler, qui prendra sa retraite à la fin du mois de janvier 2012.

Né en 1961, Andreas Wortmann est à ce jour chef de la section Services centraux de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Cet ingénieur en informatique, diplômé de l’École polytechnique fédérale de Zurich, a travaillé longtemps dans le secteur privé avant d’occuper sa fonction actuelle au sein de la FINMA. Il a par ailleurs complété son cursus par différentes formations dans les domaines de la finance et du management. En sa qualité de chef du secteur Ressources, sécurité et logistique (RSL) des Services du Parlement, M. Wortmann sera notamment responsable de l’informatique, des finances et du personnel, ainsi que de l’exploitation, de la sécurité et de l’infrastructure. Grâce à la solide expérience qu’il a acquise dans les domaines de l’informatique, de la gestion des processus, de la logistique et des finances, il possède toutes les qualités requises pour exercer cette fonction avec succès. En tant que chef du secteur RSL, il sera en outre membre de la Direction des Services du Parlement.

 

Andreas Wortmann succédera à Hans Peter Gerschwiler, qui est par ailleurs secrétaire général adjoint des Services du Parlement. Hans Peter Gerschwiler avait été nommé dans ses fonctions actuelles en 1989 ; il prendra sa retraite à la fin du mois de janvier 2012.

 

Berne, le 21 juin Services du Parlement

212;#VD
Christoph Lanz, secrétaire général, 031 322 97 01

Expression Console: