Press release

Le Palais du Parlement ouvre ses portes au public

1er août 2013

​Cette année, le Palais du Parlement ouvrira à nouveau ses portes au public lors de la fête nationale, le jeudi 1er août 2013.

De 9 heures à 16 heures, les visiteurs auront la possibilité de déambuler librement à travers le palais, du hall de la coupole au troisième étage – généralement inaccessible au public –, qui abrite des salles de séance modernes et les très beaux bureaux situés directement sous la coupole, en passant par la salle des pas perdus et les salles du Conseil national et du Conseil des États. Les plus curieux pourront se renseigner sur l’histoire du bâtiment et sur les transformations qui ont été effectuées lors de la rénovation. Par ailleurs, le café « Zeitungszimmer » restera ouvert tout au long de la journée pour accueillir les visiteurs.

Côté politique, Maya Graf, présidente du Conseil national, et Filippo Lombardi, président du Conseil des États, répondront aux questions du public dans la salle du Conseil national, à partir de 10 heures. Enfin, le Duo Nostranello se chargera de l’animation musicale.

 

Programme

 

 

Berne, le 10 juillet 2013 Services du Parlement

 

10;#WAK-S
​Andreas Blaser Tél. 031 322 87 90

Expression Console: