A l’invitation du président du Conseil national, M. Dominique de Buman (PDC, FR), le président de la Douma, M. Viatcheslav Volodine, effectuera une visite officielle en Suisse les 18 et 19 février 2018. Sa venue fait suite au voyage accompli en Russie en 2017 par une délégation de l’Assemblée fédérale emmenée par M. Jürg Stahl (UDC, ZH), alors président du Conseil national.

​Lors de sa visite, le président de la Douma (chambre basse de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie), M. Viatcheslav Volodine, sera accompagné d’une délégation d’éminents représentants de la Douma et de régions de son pays. Le 18 février, la délégation russe visitera le Musée Einstein, à Berne (Helvetiaplatz), en présence du maire de la ville, M. Alec von Graffenried. Ensuite, le président du Conseil national, M. Dominique de Buman, accueillera le président de la Douma et sa délégation dans le cadre d’un repas de travail officiel.

Les entretiens officiels seront au programme de la journée du 19 février. M. de Buman sera alors accompagné de Mme Marina Carobbio-Guscetti (PS, TI), 1re vice-présidente du Conseil national, Mme Elisabeth Schneider-Schneiter (PDC, BS), présidente de la Commission de politique extérieure (CPE) du Conseil national, M. Filippo Lombardi (PDC, TI), président de la CPE du Conseil des Etats et président de la Délégation auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, et de la conseillère nationale Margret Kiener-Nellen (PS, BE), présidente de la Délégation auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE. Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales et sur des sujets concernant l’actualité internationale.

Au terme de son séjour, M. Volodine rendra une visite de courtoisie au conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères.