Le président du Conseil national, M. Dominique de Buman (PDC, FR), et la présidente du Conseil des Etats, Mme Karin Keller-Sutter (PLR, SG), rencontreront le président du Landtag du Liechtenstein, M. Albert Frick, le lundi 5 novembre 2019 à Vaduz. Cette visite vise à renforcer encore les excellentes relations et les contacts traditionnellement étroits entre les parlements suisse et liechtensteinois. Les présidents des Chambres fédérales rendront en outre une visite de courtoisie à Son Altesse Sérénissime le prince héritier Alois de Liechtenstein.

​Répondant à une invitation du président du Landtag du Liechtenstein, M. Albert Frick, le président du Conseil national, M. Dominique de Buman, et la présidente du Conseil des Etats, Mme Karin Keller-Sutter, effectueront une visite officielle à Vaduz, auprès du Parlement liechtensteinois. Les présidents des Chambres fédérales s’entretiendront avec leur homologue liechtensteinois ainsi qu’avec le député Günter Vogt de sujets bilatéraux et des défis qui se posent actuellement en matière de politique européenne et internationale. Ils rendront ensuite une visite de courtoisie à S.A.S. le prince héritier Alois de Liechtenstein, au château de Vaduz. Enfin, M. de Buman et Mme Keller-Sutter visiteront la société Oerlikon et le château de Gutenberg, à Balzers.

La Suisse et la Principauté de Liechtenstein entretiennent d’excellentes relations et les contacts étroits entre les deux pays sont traditionnellement amicaux. Quelque 10'000 personnes se rendent quotidiennement de Suisse dans la Principauté pour y travailler. Inversement, près de 1'800 frontaliers du Liechtenstein occupent un emploi en Suisse. Les excellents rapports unissant ces deux pays voisins se caractérisent par une coopération pragmatique, une forte interdépendance économique et de nombreuses visites.

Le président du Conseil national et la présidente du Conseil des Etats seront accompagnés à Vaduz et à Balzers par l’ambassadeur de Suisse au Liechtenstein, M. Pietro Piffaretti, et par le chef suppléant du secteur International & plurilinguisme, M. Cédric Stucky.