<p>Berne (ats) La Suisse va probablement se doter d´une législation anti-fumée. La commission de la santé publique du Conseil des Etats a donné son feu vert unanime à l´élaboration d´un projet visant à protéger la population des effets du tabagisme passif.
</p>

Cet aval permet à la commission compétente du Conseil national d´entamer les travaux législatifs, a signalé la conseillère aux Etats Christiane Brunner (PS/GE) mardi devant la presse. Le projet se basera sur une initiative parlementaire de Felix Gutzwiller (PRD/ZH).

Ce texte demande des mesures de protection s´appliquant en particulier aux lieux de travail ainsi que dans les locaux et moyens de transport "auxquels le public a libre accès ou qu´il utilise". Sont aussi cités les établissements de formation, les établissements hospitaliers et de soins, ainsi que l´administration publique.