Le Conseil fédéral devra y répondre d'ici à la fin de la session. Les Verts s'inquiètent pour les travailleurs âgés et veulent savoir ce que le Conseil fédéral compte entreprendre afin de les aider sur le marché du travail.
L'udc tire la sonnette d'alarme au sujet des coûts de l'asile. Elle réclame une série d'informations sur les dépenses consenties, les arrivées attendues ou encore l'impact de la régularisation genevoise de sans-papiers.
Assez de Poste
Le National a par ailleurs refusé jeudi par 131 voix contre 47 une motion d'ordre du PS concernant La Poste. Les socialistes auraient voulu compléter le programme de la session par huit interventions issues des rangs du PS, du PDC et du PLR.
La population et les communes s'inquiètent au sujet des services postaux, il faut donc débattre maintenant de ces textes prêts à être traités, a argumenté Thomas Hardegger (PS/ZH). Cela servirait aussi La Poste qui risque de prendre de mauvaises décisions.
Le bureau du National a appelé au rejet de la motion d'ordre. Il a débattu deux fois de l'opportunité d'ajouter au programme des d'interventions parlementaires supplémentaires sur La Poste. Mais il y a déjà eu un débat approfondi sur le sujet cette session et il reste d'autres sujets importants à traiter, a justifié Tiana Moser (PVL/ZH).