(ats) Quelque deux milliards devraient être investis cette année dans l'armée. Le National a donné jeudi son aval aux crédits proposés par le Conseil fédéral. Les tentatives de la gauche d'en réduire la portée ont fait chou blanc. Le dossier passe au Conseil des Etats.

Les autres décisions:

Genève Internationale: il a accepté jeudi à 185 voix contre 2 un financement de 111,8 millions de francs pour le renforcement de la Suisse comme Etat hôte, notamment sur de nouvelles thématiques. Le dossier passe au Conseil des Etats.

Installations Sportives: par 102 voix contre 76, il a transmis une motion du Conseil des Etats qui demande que la Confédération participe aux frais d'exploitation des installations sportives d'importance nationale. Il s'agit d'assurer la pérennité des sites dont la construction a été subventionnée et éviter que les associations sportives aillent s'entraîner ailleurs.

L'ordre du jour de mardi 11 juin de 14h30 à 21h45:

- heure des questions
- révision de la loi sur le contrôle des biens
- crédits pour la promotion économique
- interventions parlementaires
- initiatives cantonales
- initiatives parlementaires