(ats) La Confédération doit prendre en charge une part plus importante des coûts liés aux mesures de soutien pour les entreprises. Et les indemnités chômage être prolongées. Les sénateurs ont modifié jeudi la loi Covid-19 en ce sens.

Budget: Il a approuvé à l'unanimité un supplément budgétaire de 15,975 milliards de francs destiné aux nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Le Conseil fédéral avait demandé 14,325 millions. La Chambre des cantons y a ajouté 600 millions devant permettre d'augmenter la part de la Confédération aux coûts des mesures pour les cas de rigueur destnées aux entreprises présentant un chiffre d'affaire annuel inférieur à cinq millions de francs. Les sénateurs ont aussi prévu 50 millions de francs supplémentaires en faveur de la relève sportive et du sport populaire

Programme du lundi 8 mars dès 15h15:

- Pour un renforcement des soins infirmiers, une sécurité des patients accrue et une meilleure qualité des soins (divergences)

- Loi fédérale sur l'assurance-maladie (Mesures visant à freiner la hausse des coûts, 1er volet) (divergences)

- Loi sur les stupéfiants

- Convention de sécurité sociale avec la Bosnie-Herzégovine

- Interventions relevant du DFI