(ats) Une campagne de sensibilisation sur le harcèlement doit être mise en place dans les deux Ecoles polytechniques fédérales. Le Conseil national a tacitement accepté mardi une motion de sa commission établie à la suite de nouveaux cas de harcèlement survenus dans les deux institutions. Le dossier part aux Etats.

Le Conseil fédéral doit charger le Conseil des EPF de mettre rapidement en oeuvre cette campagne, selon le texte. L'EPFZ a déjà pris des mesures après le licenciement d'une professeur d'astronomie accusée d'avoir tyrannisé des doctorants.

A la suite de cette affaire en 2019, le Conseil des EPF avait indiqué qu'il fallait surtout agir dans le domaine de la prévention et des compétences de conduite, ainsi que dans la gestion des conflits.