(ats) La nouvelle répartition des départements fédéraux est consensuelle, a annoncé jeudi le président de la Confédération Ignazio Cassis. Chaque conseiller fédéral a pu exprimer ses voeux.

"Le but de la séance informelle était de trouver la meilleure répartition des tâches dans l'intérêt du pays", tout en considérant les intérêts de chaque membre du collège, a précisé le Tessinois.

La décision a également été basée sur des critères tels que l'instabilité géopolitique et la nécessité de maintenir la stabilité des dossiers. La discussion a duré environ deux heures. Au terme de la séance, les ministres ont exprimé le plaisir de s'engager ensemble pour trouver les solutions aux défis de la Suisse, a conclu Ignazio Cassis.