(ats) La présidente du Conseil des Etats Brigitte Häberli-Koller a exprimé son soutien aux victimes du séisme au Maroc, lundi en ouverture de la session parlementaire à Berne. Le pays connu surtout comme destination touristique traverse une période horrible, a-t-elle dit.

Aujourd'hui, les habitants de villages reculés des montagnes de l'Atlas recherchent à mains nues des survivants, alors que quelque 2500 personnes ont perdu la vie et des centaines sont encore portées disparues. C'est une triste course contre la montre, a-t-elle relevé.

Il est bon que la Suisse ait offert son soutien à Rabbat. "Nous ne pouvons pas faire plus que d'être en pensées avec les personnes touchées et espérer une aide rapide aussi de la part de notre pays", a-t-elle conclu.

Une équipe de huit experts du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA) a été constituée et est prête à se rendre sur place. Pour l'heure, les autorités marocaines n'ont pas encore répondu à l'offre d'aide, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).