(ats) Entre 2000 et 3000 cartes journalières dégriffées Commune par jour ont été vendues depuis leur mise sur le marché début 2024. Les ventes atteignent à peu près le niveau de l'ancien produit, à savoir la carte journalière communale, indique le DETEC.

Les quelque 1070 prestataires qui vendent le nouveau produit sont presque aussi nombreux que les communes et villes qui proposaient la carte journalière communale et leur nombre continue d'augmenter, a précisé le Département fédéral de l'environnement, des transports de l'énergie et de la communication (DETEC). Il répondait à une question posée par la conseillère nationale Brenda Tuosto (PS/VD).

La carte journalière dégriffée Commune a remplacé celle communale le 1er janvier 2024. Elle permet d'acheter une carte journalière dans une commune, que l'on y vive ou pas, ce qui n'était pas le cas avec les anciennes cartes.