Press release

Visite officielle du président du parlement ukrainien, Monsieur Volodymyr Mykhailovich Lytvyn, du 7 au 9 juin 2011

Le président du Parlement ukrainien (Verkhovna Rada), Monsieur Volodymyr Mykhailovich Lytvyn, sera en visite officielle à Berne du 7 au 9 juin 2011. Accompagné d’une délégation, il prendra tout d’abord part, le 7 juin, à un dîner non officiel avec les membres de l’intergroupe parlementaire Suisse–Ukraine, présidé par la conseillère nationale Christa Markwalder. Le lendemain, il s’entretiendra avec Monsieur Jean-René Germanier, président du Conseil national, avec Monsieur Hansheiri Inderkum, président du Conseil des Etats, et avec Madame Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération. Un déjeuner de travail est également prévu en compagnie de Monsieur Alain Berset, qui s’était rendu en Ukraine en 2009 en qualité de président du Conseil des Etats.

Les entretiens viseront principalement à intensifier les excellentes relations qu’entretiennent les deux pays, notamment au niveau parlementaire. Parmi les Etats de la CEI, l’Ukraine constitue le deuxième marché d’exportation de la Suisse après la Russie, et le troisième fournisseur de biens d’importation derrière la Russie et le Kazakhstan. Toutefois, vu la taille de ce pays, les échanges commerciaux bilatéraux présentent un potentiel de développement qui demeure important.

Monsieur Volodymyr Lytvyn et Monsieur Jean-René Germanier tiendront un point presse le 8 juin 2011 à 11 h 30, devant la salle 7 du Palais du Parlement.

 

Berne, le 6 juin 2011  Services du Parlement

 

187;#Aussenbez
Claudio Fischer, chef du secteur Relations internationales et langues, Services du Parlement, 031 322 97 26 / 079 277 55 67

Expression Console: